C.R. Week-end La Drôme 05/06/07 Juillet 2019

Avr 20, 2019   //   by K16 CLUB   //   SORTIES  //  Commentaires fermés sur C.R. Week-end La Drôme 05/06/07 Juillet 2019

Et voilà notre week-end commence. Avec Stéphan nous nous retrouvons sur Grasse afin d’attaquer la mythique Route Napoléon pour rejoindre notre point de rendez-vous avec les autres membres du club. Les lacets s’enchaînent les uns derrières les autres. La route est agréable malgré les quelques 35 degrés par endroit.
Notre cher président nous avait répété et répété et encore répété de ne pas oublier de faire le plein d’essence. Nous nous arrêtons donc juste avant l’hôtel pour remplir le réservoir. Et la surprise nous retrouvons une grosse partie de la troupe.
Plein fait nous rejoignons l’hôtel situé à 500 mètres.
Nous prenons nos chambres respectives et nous nous retrouvons après une douche bien méritée.
Après avoir pris un rafraîchissement nous prenons le repas sous un immense marronnier.
Très agréable soirée à discuter.
Nous rejoignons nos lits pour une nuit.
A demain.

Didier

Vendredi rendez-vous à Grasse pour rejoindre Didier. Nous prenons la route sous un soleil éclatant et une chaleur torride pour rejoindre le reste du groupe à l’hôtel à Mallemoisson. Avant d’arriver à l’hôtel nous avions ordre et obligation de faire le plein des motos à la station juste avant l’hôtel. C’est donc ici que nous retrouvons Eugene, Marco, Nathalie, Carine et Jacques qui étaient entrain de faire le plein aussi. Arrivée à l’hôtel nous retrouvons Hervé et Pierre. Pierre nous annonce qu’il n y a pas de climatisation dans les chambres. Après une bonne douche froide nous nous retrouvons tous au bar pour boire un petit coup bien mérité. Après cela nous mangeons et allons-nous coucher. Arrivé dans la chambre il fait une chaleur insupportable. Après une nuit très difficile entre la chaleur et le bruit de la route nous nous retrouvons vers 07h30 au petit déjeuner. Après ce bon petit déjeuner et quelques échanges nous décidons de quitter l’hôtel 30 minutes avant l’heure prévu. Et oui Mr le président !!!!!! Il fait beau mais pas très chaud. Nous prenons une route très agréable en direction de Sisteron pour boire un café. Ensuite nous prenons la direction du restaurant. Lors du repas Carine se sacrifie et se fait piquer par une guêpe à la place de Nathalie. Merci Carine. Après ce bon repas et un moment de détente nous repartons sous une chaleur torride. Nous prenons de très jolies routes désertes jusqu’à Remuzat où nous prenons une pause-café sur une terrasse équipée de brumisateurs. Tout le monde a très chaud et accuse la fatigue de la nuit passée. Allez courage il reste une heure de route le plein à faire et nous sommes à l’hôtel. Merci Jack d’avoir trouvé une station avec le carburant à prix coûtant. Petit rappel pour Pierre, il est interdit de doubler même à la station c’est sous une température de 37 degré que nous arrivons à l’hôtel. Heureusement il y a la piscine que tout le monde attendait mais il y a aussi la Clim. Pour ma part après une bonne douche étant dans la fraîcheur de la chambre je préfère rester au frais et attendre l’heure de l’apéritif. L’apéro pris nous nous mettons à table. Les rires et les discussions rythment le repas quand tout à coup le repas dégénère en une bataille d’eau ….. Je ne citerai pas de nom !!!!! Après cette très bonne journée nous regagnons nos chambres. Une bonne nuit de récupération passée au frais nous nous retrouvons vers 07h30 au petit-déjeuner et oui le président avait annoncé la couleur demain départ 08h30 … Surprise il a plu cette nuit et le ciel est menaçant et nous avons aussi deux passagères qui ont les cheveux qui poussent à l’intérieur. Il était bon le rouge ???? L’heure est venue nous enfourchons nos motos et quittons l’hôtel en direction du Mont Ventoux. La température est très agréable. Arrivée au Mont Ventoux après une ascension beaucoup moi fatigante que certains cyclistes, nous faisons un petit arrêt pour une photo. Il fait 19 degré le ciel est bleu. Direction Sault pour le café. Les routes sont très plaisantes mais le thermomètre commence à grimper. Nous avons perdu notre photographe préférée. Allez direction le restaurant à la Bastidonne. C’est sous une tonnelle très agréable et dans un beau cadre que nous sommes accueillis. Nous dégustons un très bon repas et oui notre président nous avait gardé le meilleur pour la fin. Une fois le repas terminé nous partons pour Saint Maximin pour le dernier café du week-end et oui c’est déjà la fin …. Les routes sont très agréables, plates et roulantes, fini les cols. Le soleil brille et il fait 35 degré. Après ce dernier café nous nous disons au revoir et vivement la prochaine balade. Nous empruntons l’A8 pour regagner nos domiciles. A la hauteur du Muy le thermomètre de la moto s’affole et affiche 41,5 degré. L’air devient irrespirable. Une petite pensée pour Carine.
Un grand merci à tous pour ses merveilleux moments et à Jack et Carine pour cette très bonne organisation.

Stephan

Nous sommes le vendredi 05 Juillet, le point de rendez-vous pour notre  week-end est à Mallemoisson. Nous voilà donc tous arrivés à l’hôtel en fin d’après-midi. Après avoir pris une douche bien méritée, nous nous retrouvons devant un bon apéro, suivi d’un deuxième, bien sûr! C’est à ce moment-là, que l’on se dit que le week-end va être chaud, sachant qu’avec cette chaleur l’hydratation est conseillée. LOL. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Le lendemain matin, petit déjeuner, et hop, deuxième journée à chevaucher nos montures, direction Vaison la Romaine. Nous avons vu, des magnifiques paysages, malgré cette chaleur étouffante. Les lavandins, les champs de blé, les vergers, tout était là pour nous ravir les yeux. Une fois arrivé à l’hôtel, certains ont profité de la piscine, tandis que d’autres ont préféré une petite sieste. 19h30, l’heure de l’apéro pastedGraphic.png et du repas. Là encore, les blagues, les rires, les moqueries, toutes les conditions étaient réunies pour mettre une bonne ambiance. Le lendemain, 3ème et dernier jour. Les cernes sont là, les visages sont creusés mais l’unique fautif est la soirée de la veille. pastedGraphic_1.png  Il est l’heure de partir direction le Mont Ventoux. Le paysage est d’une splendeur magnifique. La journée se passe sans encombre, mais par une chaleur harassante. Nous sommes aux alentours de 16h et nous faisons notre dernière halte tous ensemble à St Maximin. Nous avons tous passé un excellent week-end, grâce au travail effectué en amont par notre Président, sans oublier sa chère et tendre, notre photographe attitrée.                                                                   Nous ne pouvons que les féliciter !!! pastedGraphic_2.pngpastedGraphic_3.png

Marco et Nathalie

Nous avons découvert, sur ces petites routes qui nous menaient à travers la Drôme, de beaux paysages, des senteurs de tilleuls en fleur, de lavande, des routes ombragées comme des sous-bois, de belles gorges abruptes, de petits villages restaurés, de beaux cols. Toute cette belle campagne, avec les foins coupés et mis en meules. Puis le mythique Mont Ventoux et sa vue panoramique ! Sans oublier au retour les vignobles. Un grand merci à Jack et Carine pour ce séjour parfait, passé dans la bonne humeur, qui nous a rempli les yeux et le cœur. Merci aussi à tous pour cette bonne entente!

Eugène

Ca y est c’est vendredi depuis le temps que j’attendais cette belle balade. Je pars de la maison à 15h départ Le Muy destination Mallemoisson. Je prévois quand même de me faire une belle route et je décide de passer par Figanières, Montferrat, Comps et direction Castellane où je m’arrête pour boire un coup car sur la route, il fait bien chaud, 38 degré on s’en doutait c’est l’été, mais quand même, la canicule est passée par là. Je repars de Castellane direction Mallemoisson où l’on a prévu de se retrouver avec les copains en début de soirée. Super 3h après mon départ j’arrive enfin à destination en ayant fait attention aux nombreuses traces de goudron fondu par la chaleur sur la route… Les copains arrivent par la suite les uns après les autres. Les retrouvailles sont sympas car personnellement cela faisait un bon moment que je ne les avais pas vus. Vu que je n’avais pas participé aux deux dernières balades. Manque à mes côtés ma délicieuse Bianca qui n’a pu venir car équipée sur la moto il fait très chaud et certains organismes ne sont pas prêts c’est vrai que moi ayant travaillé 26 ans devant un four de boulanger je suis peut-être un petit peu plus habitué. Allez une bonne douche pour se retrouver avec les copains et boire un apéro avant de passer à table. Oh surprise pas de clim tant pis on se la joue à l’ancienne les volets ouverts toute la nuit. Ça va j’ai réussi un peu à dormir après.
Un bon petit déjeuner et nous arrivons à partir de bonne heure ce matin 8h30 direction Sisteron en passant par Thoard,  le col Hysope, le col de Font-Belle, je me régale ça c’est de la balade. Arrivée à Sisteron vers 10h15 nous nous arrêtons pour boire un café, Perrier-citron pour moi. Beaucoup de monde dans le village avec le marché on est samedi quand même. Nous repartons une fois désaltéré. Cette fois direction Vaison-la-Romaine nous rejoignons Séderon et ensuite Saint-Auban où nous mangeons ensemble dans un super resto sous la tonnelle. Ça fait du bien de s’asseoir je commençais quand même à avoir mal au fessier. Il va falloir que je pense peut-être à mettre une selle plus souple.  Après un bon dessert et un bon café nous partons direction le col de Perty pour ensuite rejoindre la Motte-Chalançon et s’arrêter en milieu d’après-midi à Rémuzat pour boire un verre car il fait toujours aussi chaud surtout l’après-
midi. Après une petite pause nous partons direction Curnier pour rejoindre l’hôtel le logis du château à Vaison-la-Romaine… Le bonheur l’hôtel est tout climatisé et piscine. Après une bonne douche direction la piscine,
un vrai régal. Début de soirée fin de la rigolade nous attaquons l’apéro sur la terrasse de l’hôtel  avec une superbe vue. On le mérite quand même. Soirée mémorable après un long et délicieux dîner, de longues discussions et rigolade nous allons un peu tard nous coucher. Manque toujours à mes côtés ma délicieuse Bianca c’est dur pour un samedi soir quand même. Après une nuit calme à l’hôtel et un super petit déjeuner nous repartons de bonne heure vers Malaucène et le Mont Ventoux. Pose photo à 1 910 m d’altitude toujours aussi impressionnant cet endroit… Nous redescendons du Mont Ventoux pour aller faire une pause presque 2 heures plus tard à Sault pour se désaltérer et boire un café. Nous repartons par Lioux et Arnoussis pour rejoindre le village de la Bastidonne pour manger un repas bien mérité après plus de 2 jours de balade. C’est bien tombé tout est délicieux arriver un peu tard sur le site mais ce n’est pas grave on avait bien déjeuné le matin… Ca y est le début d’après-midi est arrivé il faut qu’on reparte dans nos foyers. Nous rejoignons Mirabeau ainsi que le Saint-Maximin-la-Sainte-Baume où l’on boit un verre sur une terrasse de la place. Voilà une demi-heure de pause et l’heure du départ a sonné nous partons tous ensemble, embrassades et nous montons sur les motos direction l’autoroute. Ça va un peu plus vite pour rentrer… Je retiens de cette balade 2 jours avec des copains sympas du club et les paysages magnifiques. Je connaissais certaines routes mais pas celles du GPS et j’avais oublié qu’on pouvait choisir les centres d’intérêts.

Un grand merci à Jack et Carine pour ce super moment que nous avons passé ensemble à bientôt. Superbes photos merci à Jack et à tous ceux qui ont pris la peine de prendre des photos.
Bonne continuation et grosses bises à tous😚

Hervé

Après bien des hésitations sur le parcours, les choix des hôtels, les différentes réservations, les menus, les routes à prendre, etc ….. Nous y sommes arrivés. Aidé de Marco et Didier, nous avons réussi à mettre en place ce petit week-end. Nous nous sommes fixés rendez-vous après Nice pour monter ensemble direction l’hôtel qui sera notre point de ralliement.  Arrivé à Mallemoisson, je constate avec surprise que tout le monde fait le plein d’essence. Bravo les gars. Un petit hôtel simple mais sympathique. Une belle terrasse nous attend pour nous réunir. Une chaude nuit de sommeil …. Et nous voilà déjà au petit déjeuner. Il fait bon, il fait même frais en roulant. Alors on en profite car on sait que cela ne durera pas. Mais peu importe, les panoramas sont très jolis. Cette campagne est verdoyante et s’ouvre devant nous presque à perte de vue. Les différents paysages se succèdent au fur et à mesure que nous avançons dans notre trajet. C’est arrivé à l’hôtel que je constate que tout le monde est bien content d’arrivé. Piscine pour les uns, sieste pour les autres, chacun vaque à ses envies.  C’est sur une petite terrasse avec une belle vue sur Vaison-la-Romaine que nous prenons un verre.  On passe à table et les discussions vont bon train. Les rigolades s’en mêlent, et l’eau ne tombe pas du ciel mais vient des carafes se trouvant sur la table. Il fait chaud, il fait bon, et personne n’a envie d’aller se coucher. Mais il va falloir car demain nous devrons reprendre la route.  Un orage vient de passer. Et c’est à ce moment-là que nous décidons de reprendre la route. Quelques effets de la veille se font ressentir, mais tranquillement nous nous dirigeons vers Malaucène. Marco passe en tête et nous ouvre la route. Didier et Carine joueront les photographes. Ils sont partis devant nous afin d’immortaliser un moment de cette belle journée.  Arrivée au sommet du Mont-Ventoux, c’est une bonne fraicheur qui nous accueille et un panorama à couper le souffle. Mais ne perdons pas de temps il faut redescendre vers la chaleur et une terrasse à Sault. Après avoir déjeuné à la Bastidonne, c’est à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume que nous prenons un dernier verre sur une terrasse pour clôturer ce petit périple dans la Drôme. Au plaisir de se retrouver …..

Carine & Jack

PHOTOS        VIDEO 1        VIDEO 2        VIDEO 3        VIDEO 4        VIDEO 5