C.R. Week end du MONT VENTOUX 01 et 02 Juin 2013

Juin 6, 2013   //   by K16 CLUB   //   BALADES 2013  //  Commentaires fermés sur C.R. Week end du MONT VENTOUX 01 et 02 Juin 2013

Nous voilà le 01 juin 2013 à 08h00 à Mandelieu pour un week-end afin de parcourir quelque 630 kilomètres.

A 08h30 le départ est donné pour nos 8 motos. Oups ! Une K16 manque à l’appel, mais elle nous rejoindra plus tard. Ouf !! Nous empruntons l’autoroute afin de nous échapper le plus rapidement possible des bouchons.

A 10h00 nous sommes arrivés à Aups pour notre 1 ère pause-café. Comme de coutume certains se laisseront tenter par une pause salée. C’est par de belles routes que nous arrivons à Gréoux les bains pour notre déjeuner. Une table en terrasse nous attend. Après un bon repas et une pause de deux heures nous reprenons nos machines pour y sillonner quelques beaux villages et entre eux des champs de lavande, des champs aux couleurs rouges (coquelicots) à perte de vue.

A 15h00 nous sommes arrivés à Banon, village doté d’une boucherie à l’odeur alléchante pour les amateurs de bonne viande, mais aussi d’une bibliothèque atypique puisque celle-ci vous promène de maison en maison pour mieux découvrir tous ces ouvrages.

Il est 16h00 lorsque nous reprenons la route  direction du sommet du Mont Ventoux. Plus nous avançons plus le vent se renforce et plus la température baisse. C’est aux alentours de 17h00 que nous arrivons au sommet. Là un panorama à nous couper le souffle, une vue imprenable s’offre à nous. Quelques Photos-souvenirs et nous entamons la descente.

A 18h30 nous sommes arrivés à Saint-Christol d’Albion pour une nuit d’hôtel aux Lavandins. Tout le monde est content d’arriver. Oh !! Surprise une RT est là, et oui notre couple d’amis nous attend. (Problème électrique sur la K 16…ggrrrr!!!!).

Chacun se relaxe comme bon lui semble (sauna, spa, ……..bar). Un bon dîner, une bonne nuit et à 08h30 le dimanche matin tout le monde est prêt pour repartir.

Sur la route quelques chevaux nous regardent passer mais sans plus, normal ils sont moins nombreux que nos chevaux à nous …….

A Sisteron nous effectuons une pause-café toujours sucré, salé. Puis nous reprenons la route pour rejoindre Digne-les-bains pour notre déjeuner en terrasse. Après ce bon repas certains nous quittent pour rentrer tandis que nous , nous continuons notre escapade en passant par Barème, Castellane, Soleil, Jabron et Villaute pour notre dernière pause.

C’est avec des images plein la tête, des vues imprenables, de magnifiques paysages, une ambiance de tonnerre que nous nous séparons en nous disant : «à la prochaine».

Un GRAND MERCI à Sophie et Marc pour ce beau week-end et surtout cet itinéraire et ces choix de restaurants et d’hôtel. Merci beaucoup à vous deux.

Carine & Jack

Vidéo 1    vidéo 2    vidéo 3    vidéo 4     vidéo 5     vidéo 6    vidéo 7   vidéo 8    vidéo 9