C.R. San Giovanni (it) 29 Juillet 2018

Juil 13, 2018   //   by K16 CLUB   //   SORTIES  //  Commentaires fermés sur C.R. San Giovanni (it) 29 Juillet 2018

 

Pour une fois nous allons changer de direction. Nous allons aller du coté Est. Et plus à l’Est de Menton il y a l’Italie. 

Donc nous nous sommes donnés rendez-vous à Menton.  Tout le monde est là, frais et dispo. 

C’est à 09h30 que le départ est donné. Direction Vintimille, que nous traversons sans encombre. Delà nous nous dirigeons vers Dolceacqua. Il nous suffit de traverser le petit pont pour que les hostilités commencent.  Lesquelles ?  Uniquement de petites routes bien étroites. Et nous allons être servis.

Au fur et à mesure que les virages arrivent on croise les doigts pour ne pas qu’une voiture surgisse en face de nous ….. Mais tout se passe bien.  Et c’est à Apricale que nous faisons notre première pause sur une belle terrasse bien ombragée avec un petit brin d’air bien apprécié. Il fait 32 °. 

Après cette petite pause il est temps de vouloir repartir. Tout le monde est prêt pour repartir sauf …. Jack.  Car sa moto ne veut plus démarrer. On a beau appuyer sur le bouton, tout contrôler, et même la pousser pour essayer de la démarrer malgré les 345 kilos du petit bestiau.  Alors en plus avec 32 ° ….. La solution-miracle viendra d’une idée lumineuse de Stephan.  Le temps de s’éponger un peu et tout d’un coup voilà la belle qui se met en route comme si de rien n’était. 

Allez tous en selle on repart. Bajardo, Castel Vittorio, les routes sont toujours aussi étroites.  Mais à l’ombre des arbres on ressent une douce fraicheur. Et voilà que vient notre lieu de pique-nique. Le sanctuaire de San Giovanni.  C’est sur une belle pelouse verte que nous nous installons (les motos sont à l’ombre). Quelques discussions plus tard nous voilà déjà en selle pour reprendre la route. Et là plus on avance plus la température diminue. Nous descendons jusqu’à 20°,5 . Mais quelle douce et agréable fraicheur. Même la brume s’en mêle.  Certaines routes sont abimées par de gros blocs de pierre qui sont tombés. Donc prudence nous n’avons pas des GS. !!!!  Mais tout va bien dans ce groupe. Entraide, sympathie, bonne humeur sont toujours présentes.  Puis c’est vers San Remo que nous redescendons  pour reprendre la route direction notre chère France.  C’est à la Turbie que nous faisons notre dernière pause devant des verres bien frais. 

Voilà notre belle journée dans l’arrière-pays Italien. 

Un grand merci à Stephan pour son idée lumineuse. 

Merci aux pousseurs …. 

Et merci à tous pour cette belle ambiance. 

Jack

PHOTOS     VIDEO 1     VIDEO 2     VIDEO 3

Comments are closed.

CALENDRIER

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

ARCHIVES

CATEGORIES

STATISTIQUES